Bonjour,
Dimanche 8/6 Le Bournhou a accueilli les randonneurs pendant la fête de Tayrac. Nous nous sommes bien amusés avec le "jeu des bûchettes". Il fallait reconnaître l'essence de l'arbre à partir de l’écorce. Il y avait 14 arbres différents à reconnaître et tous les participants au jeu ont eu au moins 8 bonnes réponses. Bravo à eux !
Il y a deux mois nous avons eu la visite des élèves et des enseignantes de l'école de la Salvetat. Les enfants ont pu observer en vrai et de près les abeilles du rucher communal pendant que d'autres découvraient le verger et les différentes essences d'arbres qui bordent les chemins et qu’un troisième groupe parcourait le sentier découverte de la biodiversité.
Sur la photo de la visite du rucher vous voyez des enfants dans des habits d'apiculteur. Pour beaucoup c'était probablement l'événement le plus fort de la journée. Ces équipements sont chers et nous avons pu les acheter grâce aux subventions et à vos adhésions. Vos contributions nous sont très utiles, merci de penser à prendre votre carte d’adhésion si vous ne l’avez pas encore fait. Ainsi, nous pourrons acheter d’autres tenues et recevoir plus d’enfants. Pour adhérer, vous pouvez envoyer un chèque de 20€ à la mairie de Tayrac (le siège de l’association) avec la mention « Bournhou ».
L'association est également à la recherche d’une personne qui voudrait s'occuper de la gestion de la page Facebook. Photos et éventuellement textes seront fournis. Le temps nécessaire est estimé à une ou 2 heures par mois maximum.
Nous cherchons aussi une personne qui pourrait nous aider avec la page internet de l’association qui est hébergée sur le site de la commune. Cette page a surtout pour vocation de permettre aux enseignant(e)s d'avoir facilement accès aux dossiers pédagogiques et aux renseignements utiles à la préparation de la journée découverte au Passadou.
Au départ, cette mise à jour demandera quelques heures de travail pour compléter ce qui a été déjà fait. Le travail pourra être étalé et, bien entendu, nous apporterons toute l’aide possible. Une fois tout en place il faudra de temps en temps réaliser des mises à jour ou des modifications, ce qui ne représentera qu’une ou deux heures de travail par trimestre.
Ensemble nous avons déjà fait pas mal de choses, mais il faut de l’aide pour pouvoir continuer dans des bonnes conditions. Une adhésion par ci et un coup de main par là et hop Le Bournhou peut continuer son travail.
Merci déjà et à bientôt,
Pour l’association
Herman Rol